Le centre Malley Lumières est situé sur la commune de Prilly, à la jonction des 3 communes du «grand Lausanne» (Lausanne, Prilly, Renens). Implanté dans un quartier en pleine mutation, il est facilement accessible par l’autoroute et les transports publics TL, M1 et la nouvelle gare CFF Prilly-Malley. À l’horizon 2018, la nouvelle ligne de tram qui reliera la gare de Renens à la place de l'Europe à Lausanne ajoutera un facilité d’accès supplémentaire aux différents publics du centre. De part sa situation idéale, Malley Lumières s’adresse aussi bien à la population du grand Lausanne qu’à celle de la région lémanique toute entière.

Avec le Théâtre Kléber-Méleau, le centre de badminton et la patinoire de Malley, le quartier de Malley constitue un véritable vivier socioculturel et permet à tous les passionnés de culture et de loisirs de vivre des moments de détente.

De plus, l’Espace Malley participe également au rayonnement du quartier avec l’organisation entre autre, des représentations du Ballet Béjart, d’Holiday On Ice, des concerts ainsi qu’en 2020 la patinoire de Malley sera l’un des pôles du Championnat de monde de hockey et pour les Jeux olympiques d’hiver de la Jeunesse.

L’implantation d’un multiplexe cinématographique au sein de Malley Lumières élargit et renforce encore l’offre culturelle de ce quartier. Avec l’implantation de Malley Lumières la commune de Prilly est en passe de devenir un passage obligé de la culture et des loisirs de toute la région lausannoise.

Adresse

Centre Malley lumières
Chemin du Viaduc 1
1008 Prilly